Voici une liste d'auberge de jeunesse que j'ai pu tester lors de mon roadtrip en Europe de l'Est. Prochainement, je mettrais les hébergements que j'ai testés lors de mon second roadtrip Europe du Sud-Est.

Vous trouverez dans les articles, les points positifs et négatifs de chaque auberge avec quelques photos supplémentaires.

Hostel CityStay

Allemagne - Berlin // CityStay Hostel

Cette auberge de jeunesse est idéalement située, à seulement quelques stations de métro de la gare centrale et à quelques mètres de la tour de la télévision. C'est très bien entretenu, propre, spacieux, propice aux rencontres grâce au bar et aux soirées barbecue.

Lire article sur CityStay Hostel

Pink Panther's Hostel

Pologne - Cracovie // Pink Panther's Hostel

Pink panther's hostel est située en plein coeur de Cracovie, à 2 minutes de la place principale et 5 minutes de la gare centrale. Des soirées à thèmes sont organisées et c'est le moment idéal pour faire des rencontres, l'ambiance est festive ! L'auberge propose également des excursions comme Auschwitz ou les mines de sel.

Lire article sur Pink Panther's Hostel

Hostel Blue

Slovaquie - Bratislava // Hostel Blues

Le design de cette auberge est vraiment sympathique, elle est située non loin du centre-ville de Bratislava. Un centre commercial est juste en bas, idéal car l'auberge ne fait pas les petits déjeuners, uniquement quelques boissons chaudes.

Lire article sur Hostel Blues

Ginkgo Hostel

Hongrie - Budapest // Ginkgo Hostel

Son design fait penser aux vieux appartements parisiens, c'est mon coup de coeur ! Elle est située à quelques minutes du métro et certains lieux incontournables. L'auberge est vraiment tranquille, calme et intime, idéal si vous n'êtes pas un fêtard ( hors période du Sizget Festival ! ).

Lire article sur Ginkgo Hostel

Ravnice Youth Hostel

Croatie - Zagreb // Ravnice Youth Hostel

Cette auberge est un peu loin du centre-ville mais le tramway est à quelques minutes à pied. Un centre commercial n'est pas loin car il ne propose pas de petits déjeuners, uniquement des boissons chaudes. Pour les campeurs, vous avez la possibilité de poser votre tente. L'auberge propose des excursions dont la visite des lacs Plitvices.

Lire article sur Ravnice Youth Hostel

Celica Hostel

Slovénie - Ljubljana // Celica Hostel

Cette auberge est hors du commun car c'est une ancienne prison, vous serez impressionné ! Elle est située à 5 minutes de la gare centrale et 15minutes du centre ville. Vous avez des soirées à thèmes ainsi que des soirées barbecue à volonté et à bas prix. Je vous la recommande !

Lire article sur Celica Hostel

Ruthensteiner

Autriche - Vienne // Hostel Ruthensteiner

Située à quelques minutes d'une des deux gares de Vienne et du métro, cette auberge est vraiment calme. Le petit déjeuner est payant mais vous avez des shops non loin pour faire quelques achats. Les chambres sont spacieuses et l'ambiance est sympathique.

Lire article sur Hostel Ruthensteiner