2013 - Europe de l'Est

Moyen de transports utilisés

Ma première expérience fut vraiment extra, je n'ai utilisé que le train durant mon roadtrip. Pour gagner quelques jours, j'ai acheté un billet de train Paris/Berlin et j'ai fait démarrer mon pass en Allemagne. J'ai visité 7 pays (Allemagne, Pologne, Slovaquie, Hongrie, Croatie, Slovénie et Autriche) en 1 mois.

En Europe de l'Est, les trains ont souvent du retard, méfiez-vous si vous avez des changements.

À travers les articles ci-dessous, vous retrouverez les visites effectuées, les auberges de jeunesse choisies et les dépenses faites !

J'ai également écrit le bilan de ces 4 semaines à travers à l'Europe : Bilan Europe de l'Est en 2013

 


 
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
2014 - Europe du Sud-Est

Moyen de transports utilisés

Je pars à Venise en avion pour démarrer mon pass en Italie. Je descendrai en train à Bari (Italie) où je prendrai un ferry direction la Grèce. En utilisant ce type de parcours, j'aurai automatiquement 30% sur les ferry pour aller dans les Cyclades (Santorin, Ios, Naxos et Mykonos).

Je remonterai à Thessalonique pour prendre un bus de nuit qui m'amenera à Istanbul. De Istanbul, je prendrai un train direction Sofia, puis Bucarest.